Le projet et les motivations

Le projet les explications, la motivation......................

Mon but dans ce projet est d'enregistrer un cd audio comprenant la musique et  aussi des images ou clips concernant chaque morceau. J'aurais préféré réaliser un DVD mélangeant  images ou clip avec la musique  mais le  problème aurait été que ce  produit n'aurait pu être lu  qu'en format vidéo donc sur un ordinateur ou un lecteur dvd. En effet beaucoup de personnes l'écoutent déjà en voiture ou sur leur chaine stéréo.

La démo actuelle remonte à 2007 ,époque à laquelle  la maladie m'a forcé à arrêter toute activité musicale.

On trouve sur cet opéra rock deux parties; la première présente  les  personnages de  cette légende,  à savoir Merlin qui interviendra sur le destin d' Arthur, le roi Arthur, la fée Morgane, (demi soeur de celui ci ), Excalibur,  l'épée magique donnant un pouvoir absolu au roi, Brocéliande le siège principal  de  cette légende, Viviane la dame du lac.

La seconde partie est le départ d'Arthur à la quête du Graal en terre  sainte  , les personnages ayant possédé  le Graal  à savoir;  Mordrain de Sarras, Alain de Bron, Nascien l'ermite,, et puis bien sur le Saint Graal......... et enfin, le retour en terre bretonne après que chacun des Chevaliers, revienne sans  l'avoir trouvé, (la  légende dit que Gauvain l'aurait eu et vu quelques  instants sans le savoir............... mais ce n'est qu'une légende...........................

Le début de cette aventure musicale m'a été inspiré lors de la visite, avec Morgane ma compagne,de la magnifique forêt de Brocéliande. En effet, à chaque endroit où nous passions  la musique me pénétrait fortement,tantôt je voyais surgir vers nous une  horde de Chevaliers menée par le  roi Arthur au grand galop ou alors, Merlin m'apparaissait assis sur la branche d'un chêne majestueux. Parfois  la légère brise faisait  tomber une tige de branche derrière  nous et ceci me  faisait penser au bruit de korrigans  nous épiant , cachés derrière un arbre. Je voyais ou du moins, imaginais des fées danser sur le lac éclairé à certains endroits  par le soleil et légèrement brumeux dans d'autres. C'était déjà la première partie de ce projet musical qui s'était " enclenché" dans ma tête.

Dés mon retour, je m'y attaquais au plus vite, avant d'oublier certaines choses.

Ce projet serait  pour moi et ma compagne, notre bébé en quelque sorte et consacrerait également ma vie d'artiste musicien resté dans le  noir, puis aussi laisserait  une trace de mon passage sur cette terre pour la descendance.

Le côté intéressant est aussi que je laisserais en dépôt vente ce CD dans tous les coins stratégiques de  Brocéliande,  permettant ainsi aux visiteurs d'emporter un souvenir de leur visite en ces lieux .

Il pourrait aussi ( l'expérience a été réalisée) être diffusé dans tous les lieux propices à la relaxation, hôpitaux, ou tout autre endroit où circulent beaucoup de gens (les parkings aussi diffusent de la musique classique, il y  a  une raison).

 

 

 

 

 

 

Foret dans brouillard

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.