La fée Morgane

La fée Morgane

La fée Morgane , dans le cycle Arthurien est la demi soeur, ou occasionellement, la soeur magicienne  du roi Arthur. C'est un personnage soit maléfique soit bénéfique,, fille luxurieuse ou sage. Elle se nomme Morgen et elle est guérisseuse, experte dans l'art de la transformation, devineresse, magicienne, connaissant tous les remèdes par les plantes ou autres. Elle a guéri Yvain de sa folie, on dit d'elle, qu'elle est la soeur d'Arthur, et elle  jouera un rôle négatif dans le règne du roi. Morgane se retirait régulièrement dans la forêt ou sur  l'île d'Avalon. Elle peut se transformer en la Princesse  pleine de haine, jalouse aussi et c'est elle qui a rapporté  à Arthur la liaison de Guenièvre avec son ami et chevalier Lancelot.

Dans son rôle de femme luxurieuse elle tombe amoureuse d'un noble qui plus tard l'avait trahie. De colère  elle crée le Val sans retour, y attire  les hommes infidèles afin qu'ils n'en sortent plus, et sombrent dans la folie. Elle enfantera Mordred, issu de sa  liaison avec Arthur, en ayant usé, encore une fois, d'un maléfice.

 Dans des adaptations plus modernes , elle  remplace quelque fois Morgause, comme mère de Mordred, fils incestueux d'Arthur. Elle  y est  présentée comme une séductrice maléfique et souvent comme un personnage positif incarnant un pouvoir féminin excessif.

C'est elle qui a amené Arthur sur l'île d'Avalon dont elle était la reine,afin qu'il y repose, en attendant son réveil.

 

 

 

 

 

Morgane annechou

Photos Morgane 1

Morgan
Morganlefay4vo annechou
Sorciere annechou

Photos Morgane 2

Morgane 1
Morgane 2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.