Arthur

Arthur

Arthur, ou Arthur de Pendragon

Il incarne de sa naissance  à  sa mort un héros  mythique La conception d'Arthur est issue d'un sortilège, Uther de Pendragon convoitant la fidèle épouse du duc de Cornouailles. demanda  à Merlin de le transformer, pour une nuit, en le duc de Cornouailles, afin de se faire passer pour lui et  pouvoir posséder Ygraine, qui, croyant toujours son époux sur le champ de bataille le vît revenir en son château sans  prendre garde,  vu que c'était chose courante  à  cette époque.......Cruelle tragédie car le duc meurt le lendemain en pleine bataille !

 

Arthur passe son enfance dans l'ignorance totale de ses  origines royales. Son destin changera  lorsque, par un enchantement de Merlin,  il parvient  à  déloger Excalibur de son fourreau de  pierre. Ensuite une multitude de batailles emportées qui lui permettent de prouver sa valeur. Il chasse les envahisseurs germaniques ainsi que les saxons de l'île de Bretagne. Dans un autre texte  il est dit qu'Arthur était aimé des fées et que se serait Viviane la dame du lac, qui lui aurait remis  Excalibur l'épée magique. Il aurait affronté" tout un tas de créatures fantstiques.  Il fût tué par Mordred son fils incestueux dont  il ignorait l'existence.  Arthur  de par  un enchantement de sa soeur ou selon..........  Demi soeur, Morgane la fée magicienne aurait conçu Mordred avec elle.

Merlin avait  à une époque  averti le roi qu'un enfant avait  été conçu, et causerait la destruction du royaume. Arthur n'hésita pas  à faire tuer tous les nouveaux nés de Bretagne. le cours d destin en ayant décidé autrement,Mordred survit.

Mordred tua Arthur  lors de  la bataille de Camlann son corps fût transporté sur l'île d'Avalon par Morgane qui en était la reine.

 

 

 

 

 

Arthur le roi
La mort d'Arthur à la bataille de camlann

Photos Arthur 1

Le roi Arthur
Arthur et les chevaliers de la  table ronde
reconstitution des personnages(Photo Marc Venchiarutti)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.