Merlin l'enchanteur

Merlin est  un personnage légendaire étant également prophète. Il avait  le pouvoir de se transformer en n'importe quel personnage ainsi qu'en animal, et tout ceci afin d'intercéder dans le destin des autres. Il commandait également les  éléments naturels et les animaux.. Le fond de sa légende est issu de la mythologie Celtico/Gauloise où il apparaissait comme  un druide, et tel un  personnage sombre. On le disait  torturé et même atteint de folie, mais doté d'un immense savoir du à son contact permanent avec la nature  et par l'observation des Astres..

D'après le cycle Arthurien, il nait d'une mère  inhumaine et d'un père diabolique. Il use de ses pouvoirs pour permettre la naissance du futur roi Arthur ainsi que pour son accession au pouvoir, et aussi pour l'épreuve du retrait d'Excalibur du rocher où elle était emprisonnée. Il devient  le conseiller du roi et intercéde dans le déroulement des batailles et de leur issue finale.  Plus tard ce sera au tour de la quête du Graal par Arthur et ses chevaliers.

Merlin se retire souvent  dans la forêt de Brocéliande  afin d'y rencontrer son confident et ami, prénommé Blaise.

La fin de vie de l'enchanteur connait différentes  issues mais la plus souvent citée est qu'après être tombé follement amoureux de la fée Viviane, il lui enseigne la magie et qu'elle finit par l'enfermer dans  une grotte , en usant d'un des sortilèges qu'il lui avait dévoilé.

Merlin

Photos Merlin 1

Photos Merlin 2

Violoniste en foret
Cerf merlin
Livre ancien

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.