Biographie

Biographie de à

Né le 7 Aout 1954 à Montpellier, Alain à une enfance assez agitée car bourlingué de chez l'un à l'autre, vu que les parents travaillent tous les deux.

Le père est étudiant en médecine et la maman travaille aux impôts. Déposé très tôt  à l'école et récupéré le soir vers les  19h . Ensuite  à l'age de 9 ans  il atterrit chez ses grands parents avec  une éducation très stricte,  puis rentre pensionnaire à 10 ans et demi pour la sixième  (de  10 ans et demi à 17 ans). Sa vie ayant été formatée, il décidait de  prendre sa revanche: Cheveux longs, hippie à ses moments (été),se dégage des obligations militaires ( huit ans de  pension  en internat, et avant la pension "grand maternelle"  il  se dit << vivement la liberté  >>.................

 

Le études ( héhé) achevées à 18  ans, il rencontre sa future femme, et rencontre des amis  musiciens avec qui il forme son premier groupe " "Diabolics Childs". A la basse Jean Michel et batterie Robert ( ami qui le suivra très longtemps ) la base du groupe comprenait un autre membre mais qui n'est pas resté longtemps.

Diabolics Childs jouait tout un album de Uriah Heep " loock at yourself ", ainsi que les déjà standards de l'époque, passant des Stones à Deep Purple.  n'ayant pas de sono, le micro chant était branché sur la deuxième entrée de l'ampli Basse. Les Diabolics ne  se sont  produits qu'une seule fois  (sauf au village, où ils squattaient la salle des fêtes tous les  week end) et  juste  lors d'une manif au lycée de leurs potos et ce  fût....................... Affreux !!!  Entre temps, il avait trouvé  un autre guitariste ,  et celui ci est parti ( tout seul) en délire solo dès le début, et ont  joué (sauf le batteur) le dos tourné à la (pourtant) nombreuse assistance. Le final fût réussi le " déchainé" n'ayant plus rien à dire ( à jouer) ouf.............

Pendant ce temps, il bosse les morceaux des guitaristes du moment; Deep Purple, Pink Floyd, Génésis, Yes, et surtout le guitariste de Cream,  Eric Clapton son maître à penser du moment, et travaille les solos de chacun de ses morceaux...........Puis époque de nouveau  " toujours stone" et c'est au tour de David Gilmour et le travail de son jeu de guitare très planant. Ensuite, Génésis et Yes pour le côté " planant " mais plus évolué et plus recherché . Il a survolé très brièvement, le grand guitariste Jimi Hendrix, ne le revendiquant pas comme la plupart de tous les guitaristes  qui se disaient, et se disent, être inspirés, mais pour lui plutôt c'était,  Clapton, Blackmore et David Gilmour  qui étaient ses références . Par contre la première guitare qu'il achètera, s'avèrera être une Stratocaster blanche, digne réplique de celle de Jimi !

 

Toujours à bricoler avec des magnétos multipistes, il n'a qu'une idée, faire des musiques de films ou documentaires mais....Personne n'écoute et ne prends au sérieux ses démos mal mixées, ne comprenant pas que son désir n'est juste que le producteur à qui il a confié l'écoute, ne fasse que sentir l'ambition du projet, au lieu d'en entendre ses défauts........... Son idée quoi!

Jusqu'à ce jour rien n'a changé ; petits groupes jouant de bars en bars ou comme a l'époque de bals en bals, studio en studio, mais rien de sérieux au bout......

 

Aujourd'hui il continue encore en faisant de la 'M A O ' ( musique assistée par ordinateur) mais ni le matériel, ni le mixage, qu'il ne maîtrise pas correctement, ne rendent un son pro.

Albums ( plutôt démos) à son actif 6 en tout restés dans l'oubli. Il ne reste en lui que "la fabuleuse légende" qui doit sortir avec un son propre de chez lui. Pas facile en sachant qu'aucun  musicien n'apparait dans son travail,  sauf lui en tant que multiinstrumentiste . Il prépare une  plateforme pour obtenir de l'aide financière de la part de personnes intéressées par son projet et désirant y participer ( il n a vraiment que cette solution) à la conception de l'album ou DVD ( son et images).

Ce n'est pas  une biographie mais plutôt un roman, écrit par Catule, qui le connait très bien.      ;-)

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.