La série L

La série " L" explications

La série L est une guitare qui est très recherchée car elle est rare et unique.

Lappelation serait due à une erreur lors du marquage. En effet dès que les numèros de série approchèrent le 99999,l'usine commanda des  plaques avec des  numéros à 6 chiffres ( 100 000) et celles ci arrivèrent avec l'inscription L plus cinq chiffres !

Est ce du à la mauvaise lecture d'un des employés, le fait est que cette série  a été nommée  "Léo's série". Les premiers modèles sortirent mi 62, mais la majorité de 1963 à 1964 avant la vente à CBS.

Cette réputation n'est pas un hasard, mais elle coincide à un certain aboutissement, juste avant une lente dégradation. Par contre le changement date d'avant car l année prolifique est en 1959, et c 'est  à  cette époque que Fender abandonne le manche en érable en une seule pièce, pour un manche en érable avec touche palissandre.

Voici également les quelques détails qui changèrent, mais ce fut avec moins de conséquences ;

Logo sur la tête, adoption d'une plaque fixée par 11 vis, et des chanfreins plus marqués. Le manche subit de nombreuses transformations la  plus  agréable fut le changement du profil plus plat du manche, donc plus confortable à jouer et la fameuse touche en palissandre.L'apport de cette touche en palissandre venait du fait que les autres marques  l'avait déjà appliquée  mais aussi que le vernis qui viieillissait trèsrapidement sur les manches érable, et noircissait  à la  longue le bois du manche. ( j ai noté egalement celà sur ma Strat " squier" fabriquée au Japon............Ce fût du coup l'abandon du "mapple neck, jusqu'aux années..67, par touches rapportées, et en 70 par le manche en  une seule pièce, car il y avait de la demande, et que le vernis en polyester offrait une bonne stabilité.

La série "L "est toujours autant recherchée car sa fabrication s'est achevée  au rachat de CBS      (pour les  nostalgiques)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.