Fender Stratocaster

La Stratocaster

                        

La Stratocster à été présentée pour la première fois en 1954, celà peut bien être la conception la plus populaire et à jamais copiée.

Léo Fender en a commencé l'élaboration en 1950. Plusieurs des grands guitaristes de rock  jouent sur Fender et le modèle Stratocaster, a été immortalisé par des virtuoses tels Jimi Hendrix, Jeff Beck, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton..................David Gilmour . Elle est la guitare la plus imitée au monde !

Sa forme n'a pas changée en plus de 50 ans, mais le manche, les micros, mécaniques  et le vibrato ont subi de  nombreuses modifications tout au long de ces années  au fur et à mesure de la demande des "afficionado" .

De grands  guitaristes  ont contribué  à son évolution, en se faisant faire des modèles personnalisés et  même créer des séries " signature" et plus tard  un "custom shop" a été ouvert.

Vous  pourrez voir dans la rubrique " signature "pas mal de modèles.

A présent entrons dans  le monde de la Fender Stratocaster !

 

 

 

 

.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.